Retour

Rénovation de monuments funéraires

Rénovation de monuments funéraires
Partager

Entretenir un monument funéraire est capital, car une sépulture délabrée en excès peut entraîner la reprise de la concession par mairie. Le temps et les intempéries ont un effet irrémédiable et progressif sur la matière, et bien que les monuments soient réalisés dans des matériaux robustes comme la roche, ils n’y réchappent pas.

En plus de la réalisation de monuments funéraires sur mesure, la Marbrerie Ariégeoise Hernandez propose depuis des générations son expertise en matière de rénovation et de restauration de monuments funéraires. Vous êtes ici à la bonne adresse si vous recherchez un marbrier funéraire à Les Baccarets près d’Auterive et de Muret.

Réparation de monument funéraire

La marbrerie Ariégeoise Hernandez s’occupe de la remise en état de toutes les sortes de monuments funéraires, pour un travail de rénovation totale ou partielle selon l’état de l’ouvrage.

  • Nous entreprenons de réparer des fissures sur une pierre tombale et de poser si nécessaire des joints pour assurer une parfaire étanchéité.
  • Nous procédons à la réparation des parties détruites et effectuons un nettoyage du monument.
  • Notre entreprise procède à la réparation de stèles, de caveaux ou de pierres tombales, avec un entretien méticuleux de la pierre, du marbre ou du granit.

Les travaux de réparation, de remise en état et de rafraîchissement des monuments funéraires (caveaux, sépultures, pierres tombales, columbariums…) sont réalisés dans le strict respect de la réglementation.

Rechampissage

Les gravures sur les monuments funéraires ont une durée de vie qui dépend de la qualité du travail, du choix de la couleur, ou même de paramètres comme l’orientation de la pierre tombale. La gravure d’un monument funéraire s’estompera d’autant plus rapidement que la pierre tombale ou la stèle est exposée aux vents ou aux pluies. Pour votre gravure en cours d’effacement, nous effectuons une rénovation de qualité : il s’agit du rechampissage.

Les lettres de la gravure sont alors grattées, et repeintes de façon méticuleuse pour un magnifique rendu. Le rechampissage revient moins cher que le travail de gravure initial.

Pour des informations sur les prix et tarifs de vos différents travaux de rénovation ou d’entretien de monuments funéraires, vous pouvez joindre notre entreprise familiale.

Contactez-nous